Aller plus loin

World Risk Report 2015

There will be no more hunger in 2030. For the 795 million people worldwide who are massively undernourished in 2015, this promise is a good prospect. In September 2015, the heads of state and government of more than 150 countries agreed on including “Zero hunger” in the seventeen goals adopted at the UN Summit on Sustainable Development in New York. Since disaster risk and food security are mutually influential to a considerable extent, a world without hunger would mean fewer disasters. This is demonstrated by the WorldRiskReport 2015, which focuses on food security.

 World Risk Reporthttp://reliefweb.int/report/world/world-risk-report-2015-focus-food-security

 

La Faim, un business comme les autres 


Le 3 Juin, le conseil de gouvernance de la Nouvelle Alliance du G7 pour la Sécurité Alimentaire et la Nutrition (NASAN) tient sa réunion annuelle au Cap, en Afrique du Sud. Dans la foulée, les 7 et 8 juin, les Etats du G7 se réuniront à Schloss Elmau (Allemagne). L’occasion de faire le bilan à trois ans de cette initiative lancée par le G7 en 2012, dont Action contre la Faim, le CCFD-Terre Solidaire et Oxfam France ont dénoncé les impacts désastreux dans un rapport publié en septembre 2014. Un constat confirmé par le bilan d’étape rendu public aujourd’hui par les trois ONG. L’heure sera aussi à l’évaluation des avancées du gouvernement français au regard des recommandations formulées par les ONG.

 

https://www.oxfamfrance.org/sites/default/files/file_attachments/bilan_etapeg7_rapportfaim.pdf

 

L'état de l'insécurité alimentaire dans le monde en 2015 - Rapport de la FAO

Le rapport 2015 sur L’État de l’insécurité alimentaire dans le monde fait le point des progrès accomplis vers les objectifs de réduction de la faim définis au niveau international – le premier objectif du Millénaire pour le développement (OMD) et l’objectif du Sommet mondial de l’alimentation – et s’interroge sur ce qui doit être fait pour accompagner la transition vers le nouveau programme de développement durable pour l’après-2015. On trouvera dans la présente édition une analyse des progrès accomplis depuis 1990 dans chaque pays et chaque région, et dans l’ensemble du monde.

FAO

http://www.fao.org/3/a-i4646f.pdf

 

 

 

 

Personnes connectées : 1